Pépinièriste

Le Chêne Vert, Horticulture, Fleuriste, Pépiniériste, Jardinerie

Pépiniériste à Tonnay-Charente

grass-3526118_640

Original et avec beaucoup de finesse, artistique en plus d’une très grande maîtrise et d’une impeccable technique, le Chêne Vert, fleuriste à Rochefort et dans l’île de ré confectionnera d’étonnants bouquets et composition florale. Un régal pour les yeux.

Les arbres d'ornements

Pépinière, Le Chêne Vert Tonnay Charente, Ile de Ré, Rochefort

La diversité dans les formes, les volumes, les couleurs de feuilles et les floraisons, vous permettra d’effectuer un choix en fonction de vos goûts et de la surface de votre jardin. Presque tous les arbres sont à feuillage caduc, à l’exception des Chênes vertEucalyptusMagnolia grandifloraPins parasolsOliviers, et Palmiers.
Les arbres s’accommodent généralement de tous les types sols et de toutes les expositions. Les couleurs automnales peuvent toutefois avoir un éclat différent en fonction de la nature du sol, ainsi, les Liquidambar et les Quercus (Chênes), ont des tons plus lumineux dans les sols humides.

Les arbustes

Pépinière, Le Chêne Vert Tonnay Charente, Ile de Ré, Rochefort

Par leur floraison échelonnée sur une grande partie de l’année, leur feuillage décoratif caduc ou persistant et leurs baies aux couleurs vives, les arbustes sont le principal élément de vie de votre jardin d’ornement, changeant constament son aspect et ses couleurs. Ils nécessiteront un minimum de soins et d’entretien tout en offrant un grand choix d’espèces parmi lesquelles nous avons sélectionné les plus attractives et les plus méritantes.

Les Plantes Vivaces

Pépinière, Le Chêne Vert Tonnay Charente, Ile de Ré, Rochefort

L’appellation  » Plantes vivaces » ou parfois « Plantes pérennes » n’a pas de sens scientifique précis. Lorsque le jardinier parle de plantes vivaces, il pense à toutes sortes d’espèces dont l’avantage principal est de repousser chaque année après avoir passé l’hiver en pleine air. Chez la plupart d’entre elles, les parties aériennes meurent, il ne subside plus qu’une touffe de feuilles, quelques rosettes ou parfois des bourgeons qui restent cachés à fleur de terre jusqu’au renouveau.
Lorsqu’on évoque leur résistance au froid, on parle de rusticité. Les plantes dites rustiques ou très rustiques s’adaptent à tous nos climats, même les plus rudes. D’autres venues de régions plus clémentes, sont dites peu rustiques. Elles réclament une protection contre le froid. 
Ici n’est représenté qu’une sélection des vivaces les plus intéressantes de notre production : rusticitélongue floraison, tolérante en sol calcaire.